Projet éducatif

L’internat est ouvert à tout garçon désireux de vivre le projet éducatif de la maison. La formation y est dispensée sans obligation cultuelle et dans le respect des convictions religieuses des familles. Dans la limite des soutiens obtenus par ailleurs pour aider les familles en difficulté économiques, l’internat a à cœur d’accueillir toutes les familles quels que soient leurs moyens financiers. On n’hésitera pas à s’ouvrir d’une difficulté dans ce domaine.

3 piliers de notre éducation

Formation humaine

Le sport tient une place importante dans la vie d’un garçon. En jonglant avec les impératifs de la vie scolaire, l’internat offre un large espace à la pratique du sport, avec un faible appuyé pour la pratique du rugby en lien avec le rugby club lavallois. Les activités de détentes, de sortie, de cohésion, de visites culturelles, les temps de service – comme la visite aux personnes âgées – contribuent à faire grandir l’amitié, le sens de l’autre, la curiosité intellectuelle…

Formation spirituelle

Notre maison offre une proposition explicite de vie chrétienne : accompagnement personnel, encouragement et éducation à la prière personnelle et en groupe, formation spirituelle avec un accent sur l’année liturgique : la proposition est présente en juste proportion de ce qu’un adolescent peut vivre, mais elle est aussi décomplexée et encourageante.

Formation intellectuelle

Nous attachons énormément d’importance à l’accompagnement de nos élèves et à leur réussite.

Le directeur des études est présent durant toutes les heures d’études. En relation avec les écoles, il est destinataire des relevés de notes pour lui permettre d’accompagner chacun dans sa progression.

Charte de vie

La charte de vie est le socle de la vie en commun à l’internat.
Ce contrat moral entre l’enfant et son éducateur propose un cadre garantissant la sécurité physique, psychologique, affective et morale de tous. Chacun, jeune comme adulte, en signant cette charte, s’engage à faire de son mieux, à se respecter et à respecter l’autre.